Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Yannick

Bonjour Jean-Luc

En effet c'est réellement navrant de voir ça ...

Malheureusement ce n'est pas le seul exemple. C'est terrible de lire des arrêts de ce genre et de se retrouver en face de gens ayant un tel pouvoir mais qui sont incapables d'avoir un raisonnement construit. La justice hérite des hordes d’illettrés que l’Éducation nationale met sur le marché du travail chaque année. Cette situation se retrouve dans toutes les administrations.

Pour la suite je vais essayé d'en savoir plus. A bientôt.

Expand full comment
Avatar de Finisterix

Bonjour Yannick,

La décision de ce Tribunal administratif est effectivement une aberration. Comme elle date d’avril 2024, j’ose espérer que le requérant a fait appel dans le délai légal de deux mois auprès de la Cour d’Appel Administrative (ou directement devant le Conseil d’État ?).

Le parti pris et le manque de culture fiscale du rapporteur (il donne vraiment l’impression d’être en mode « il faut sauver l’Institution fiscale ») sont flagrants. Par contre, je suis étonné et fort déçu de l’indigence intellectuelle du juge qui a crû bon entériner sans barguigner les recommandations du rapporteur.

Si cela vous est possible, pourra-t-on avoir la suite des évènements si, comme je l'espère, le requérant s’est bien pourvu en appel ?

En tout cas, merci Yannick de nous tenir au courant de ces décisions de justice, c’est très important pour nous, simples lecteurs et spectateurs, de nourrir notre culture fiscalo-judiciaire. Merci de laisser vos antennes sorties !

Expand full comment

Aucun post